Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Nous contacter

04.42.04.39.00

Recherche

Permanences au local syndical

14/10/2016

14/11/2016

13/12/2016

19/01/2017

10/02/2017

20/03/2017

4/04/2017

18/05/2017

23/06/2017

07/07/2017

18/09/2017

 

Important

Pour être informé dès la parution d'un nouvel article, inscrivez votre email ci -dessous

/ / /




SYNDICAT CGT des municipaux et du CCAS

             De la ville d’Auriol

 




Suite à la tournée de service du mois de juin, le cahier de questions et revendications a été déposé par le syndicat auprès de Madame le Maire le 24 juillet 2008.

Les agents qui l’ont souhaité, ont pu ainsi poser par écrit leurs questions.

Le syndicat CGT pour sa part a également émis certaines questions  .voir ci-dessous

Nous attendons impatiemment les réponses de Madame Le Maire !!

 

 

 

  1. A notre connaissance, 2 services sont en cours de réorganisation pour la rentrée de septembre 2008 :

-          la crèche collective

-          le service ATSEMS

Nous demandons à ce que le CTP soit consulté avant la rentrée de septembre.

Le personnel atsem revendique dans le cadre de la suppression des samedi matin la reconnaissance de leur disponibilité durant leur pause déjeuner et par la même  que le principe de la journée continue soit réétudié (cette demi heure avait été sortie de leur temps de travail en 2001 sous couvert d’illégalité par monsieur le conseiller municipal aux ressources humaines de l’époque). Or selon nos sources ce temps de coupure peut légalement être assimilé à du temps de travail effectif.

Cette perte de la journée continue touche également le personnel de cuisine centrale, de cuisine satellite et crèche collective.

 

 

 

  1. De nombreux agents nous font part de leur difficulté à communiquer avec le service drh (horaire de visite, question sans réponse claire, diffusion de l’information en général)

 

  1. Des heures supplémentaires apparaissent régulièrement dans le temps de travail d’une partie du personnel chaque semaine (service scolaire par exemple). Ne serait il pas plus judicieux et surtout légal d’inclure ces heures supplémentaires dans le planning horaire hebdomadaire des agents concernés ?

 

 

  1. Nous demandons la mise en place d’un guide des droits de l’agent en général et ceux propre à notre collectivité. Nous appuyons cette demande d’autant plus que les règles ne semblent pas être les mêmes  selon le service.

 

  1. Est ce normal que certains agents n’ont pas signé leur feuille de notation.

 

 

  1. Pourquoi certaines actions rémunérées (mise sous plis aux élections, tenue des bureaux de vote…) ne s’adressent qu’à certains agents qui ne sont pas forcément ceux qui en ont le plus besoin.
  2. Les congés pour enfant malade pourraient ils être augmentés dans le cadre de famille monoparentale ?

 

  1. Les agents prenant leur poste de travail tôt peuvent ils bénéficier de la gratuité de la garderie du matin ?

 

 

  1. Peut-il y avoir plus de transparence sur l’attribution  de l’iat ? Certaines informations circulent sur l’attribution de cette prime à des agents qui ne rentraient pas dans le cadre de son attribution. Cette prime se résumant à être une prime d’assiduité que proposez vous pour les agents qui n’y ont pas droit (vacataires employés à l’année !, agents de catégorie B et A).

 

  1. Le plan de formation est il prévu en ce qui concerne la formation obligatoire des agents ? quels sont les critères de refus lorsque l’agent demande une formation ?

 

  1. Etes-vous favorable  à la mise en place de préparation  aux examens professionnels auxquels peuvent prétendre les agents ?

 

 

  1. Est-il possible de bénéficier du pont du10 novembre ?

 

  1. Nous réitérons notre question  posées dans notre courrier du 28 février 2008 à l’ensemble des candidats aux élections municipales : la loi du 19 février 2007 relative à la fonction publique territoriale a généralisé le droit à l’action sociale pour tous les agents territoriaux et précisé qu’il appartient à chaque collectivité territoriale de définir, par délibération, le type des actions et le montant des dépenses qu’elle entend engager dans la réalisation des prestations d’action sociale. êtes vous prête à mettre en place cette action par exemple sous la forme de chèque déjeuner, participation vacances, priorité aux agents pour place en crèche, participation sur tarif restauration scolaire, centre de loisirs….

 

 

  1. Après le moulin st Claude vous déléguez maintenant à une société privée le nettoyage de la cité de la jeunesse, ceci sans consulter au préalable le CTP. Nous constatons que ce fait enlève des heures de nettoyage l’été à du personnel essentiellement vacataire qui se retrouve sans heure de travail et par la même sans rémunération. Ce transfert au privé de la gestion du nettoyage de bâtiment municipaux annonce t’il un mouvement d’ensemble de privatisation d’autres services qui a commencé en 2001 avec le transfert de la gestion municipale du CLSH, du PIJ et de l’espace jeune à Léo Lagrange ?

 

  1. Nous demandons que soit examinée minutieusement  la situation d’agents vacataires qui occupent manifestement des postes à temps complet depuis plusieurs années et qui, pourraient être titularisés.

 

 

Partager cette page

Repost 0
Published by

17 et 19 Mai 2016

Retrait de la Loi "Travail"

GREVE ET MANIFESTATIONS

10H30 MARSEILLE

Catégories