Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nous contacter

04.42.04.39.00

Recherche

Permanences au local syndical

14/10/2016

14/11/2016

13/12/2016

19/01/2017

10/02/2017

20/03/2017

4/04/2017

18/05/2017

23/06/2017

07/07/2017

18/09/2017

 

Important

Pour être informé dès la parution d'un nouvel article, inscrivez votre email ci -dessous

22 septembre 2016 4 22 /09 /septembre /2016 15:37
BIENVENUE AU NOUVEAU DGS

Auriol le 22 septembre 2016

Monsieur le Directeur Général des Services,

C’est avec grand plaisir que les membres du syndicat CGT des territoriaux de la ville d’Auriol accueillent votre nomination au poste de DGS de notre collectivité.

Nous espérons pouvoir travailler tous ensemble pour protéger le service public , pour que l’intégration dans la métropole se fasse au mieux pour les agents concernés notamment en les tenant informés de leur devenir, pour que les institutions représentatives du personnel soient consultées et prennent ainsi toutes leurs places dans la vie de la collectivité, pour améliorer les conditions de travail et le quotidien des agents et instaurer ainsi un dialogue social de qualité.

Vous trouverez ci -joint quelques revendications à nos yeux importantes pour les quelles nous restons à votre disposition pour une rencontre afin d’y apporter vos réponses.

Bien cordialement,

Le syndicat CGT.

  • Mise en place du RIFSEEP

-1. Nous souhaitons être associés à la réflexion déjà très certainement engagée pour la mise en place du RIFSEEP sur l’ensemble des postes et des agents, afin de garantir les principes d’égalité, de parité, de légalité en matière de régime indemnitaire.

  • Devenir des Services et des agents:

-2. Nous demandons d’être consultés et informés :

-Sur la mise en place de la Métropole

-Le Remplacement des départs en retraite,

-La privatisation de certaines missions (ménage, petite enfance par exemple) et donc le devenir de certains services

  • Action sociale :

-3. Demande de mise en place de la participation mutuelle pour laquelle Madame le Maire était favorable.

-4. Demande de la mise en place des tickets restaurant et/ou chèques vacances

-5. Demande de l’augmentation de la subvention du CLAS

  • Conditions de travail :

-6. Gratuité des repas pour les ATSEM (des textes le permettent)

-7. A l’heure actuelle l’outil informatique est incontournable pour le bon fonctionnement de la collectivité. Il nous parait indispensable de faire un état des lieux du parc informatique dans les services afin d’optimiser l’outil et le service public (exemple : les usagers de la bibliothèque n’ont toujours pas accès à un poste pour pouvoir effectuer des recherches).

-8. Nous demandons que les postes du personnel des écoles leur soient donnés en juin et que les retours de demande de congés soient donnés en temps voulu pour permettre à ses agents de prévoir et partir sereinement en congés.

-9. Nous proposons la mise en place d’un agent référent ayant en charge exclusivement l’hygiène, la sécurité, les conditions de travail, la prévention sous toutes ses formes et à tous niveaux et ferait le lien avec le CHSCT.

  • Formation/Carrière

-10. Mener une réflexion sur : comment faciliter l’accès au catalogue des formations pour tous les agents

-11. Nous proposons pour diminuer le nombre croissant d’accidents de service qu’une formation prévention des accidents de travail ait lieu en interne pour tous les chefs de services, membres de CHSCT, animateurs prévention.

  • Temps de travail :

-12. Demande de bénéficier systématiquement des 2 jours de fractionnement pour les services qui ont des congés imposés.

-13. Demande de réintégrer la demi-heure de coupure dans le temps de travail des ATSEM, Cuisine, crèche, intervenant informatique.

-14. Demande du pont du lundi 14 Aout 2017.

  • Egalité de traitement :

-15. Demande de la non-proratisation des jours d’ancienneté faite en fonction du temps de travail pour que : Le jour d’ancienneté donné correspondra à 1 jour de travail de l’agent (qu’il soit à 50, 80 ou 100%) et ce jour sera non fractionnable.

-16. Nous voudrions soulever le fait que les jours offerts par Madame le Maire aux agents ne sont pas accordés de la même manière notamment pour les agents à temps partiels (parents qui privilégient bien souvent la garde de leurs enfants au détriment de leur salaire et de leur cotisation retraite, ou les temps partiels imposés).

-17. Nous demandons que la tenue des bureaux de vote et la mise sous plis soit proposé à tous les agents lors des prochaines élections.

Partager cet article

Repost 0
Published by syndicat CGT Territoriaux Auriol
commenter cet article

commentaires

17 et 19 Mai 2016

Retrait de la Loi "Travail"

GREVE ET MANIFESTATIONS

10H30 MARSEILLE

Catégories