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31 août 2012 5 31 /08 /août /2012 14:23

 

 

Tournée des services en juin 2012

 

IAT ANNUELLE

 

-         1. Demande l’augmentation de l’IAT annuelle :

 Réponse : Augmentation prévue sur le budget 2012

-         2. Redistribution de l’IAT annuelle non versée

Réponse : Redistribution de l'IAT Annuelle effective en 2012

-         3. Demande d’une prime équivalente pour la catégorie B qui ne peut prétendre à l’IAT qui est une prime liée au présentéisme.

Réponse : aucun texte règlemente concernat cette prime (IAT) pour les catégorie B;

 

 

Bulletin de paie :

 

-         4. Nous constatons une irrégularité des dates de virements de la paie ce qui occasionne des problèmes pour certains agents, n’est-il pas possible que les virements se fassent à dates régulières ?

Réponse : Départ de la paie de la DRH vers le trésor public entre le 18 et 20 de chaque mois ; Pour paiement irrégulier au-delà du 30 ou 31 du mois, l'agent doit prendre l'attache de sa banque ;

-         5. Des modifications liées à l’attribution de l’IAT apparaissent sur les bulletins de certains agents à compter du mois de juin sans aucune explication aux agents. Pourquoi à cette date ? Devrait-il y avoir un reliquat ?

Réponse : Les agents sans IAT ont été listés, Madame le Maire a décidé de l'attriv=bution à ces agents à un coefficient de 0.5. Les arrêtés on été notifiés aux intéressés en temps utile ;

-         6. Nous demandons que toutes modifications du bulletin de paie s’accompagnent d’une note explicative.

Réponse : Dans la mesure du possible une note explicative sera communiquée pour toutes modifications.

 

Action sociale

 

-         7. Par le biais du CLAS un créneau horaire sportif hebdomadaire était réservé  au gymnase pour les agents. Cette activité permettait des rencontres inter service et contribuait au bien-être des agents. Ce créneau a été supprimé, nous demandons qu’il soit rétablit pour l’année à venir.

Réponse : Créneau horaire : voir avec Service des Sports ;

-         8. Demande d’une prime de fin d’année équivalente au 13ème mois

Réponse : Pas de possibilité budgétaire pour prime équivalente à un 13ème mois ;

-         9. Demande l’adhésion à un organisme qui propose des avantages sociaux

Réponse : Coût trop important (% masse salariale) pour l'adhésion à un organisme pour avantages sociaux ;

-         10. Demande de participation de l’employeur pour la mutuelle

Réponse : La priorité pour Mme le Maire concernera la participation pour la mutuelle en partenariat avec le CDG13 (coût à étudier)

-         11. Demande de tickets restaurant et Chèques vacances

Réponse : Si participation mutuelle, pas de mise en place de tickets restaurant.

 

Temps de travail

 

-         12. Demande de réintégrer la ½ h de coupure dans le temps de travail ( ATSEM, Cuisine centrale, cuisine satellite, crêche…)

Réponse : La 1/2h de coupure ne sera pas modifiée ;

-         13. Demande pour les agents intervenant dans les écoles de bénéficier de la possibilité de poser 10 jours annuels hors vacances scolaires, ces même agents qui ne peuvent disposer librement de leurs heures supplémentaires  par nécessité de service, des ponts offerts, de la possibilité d’effectuer des heures supplémentaires d’inter cantine rémunérées, pourraient enfin et à juste titre poser des jours lorsqu’ils en ont besoin.

Réponse : Pas d'autorisation pour poser 10 jours pendant le temps scolaires pour les agents concernés. Le Maire précise qu'à titre exceptionnel et dans la limite du raisonnable certains agents en bénéficient.

 

-         13 bis. Les jours de fractionnement attribués pour des congés annuels doivent être attribués dans les mêmes conditions pour les agents à temps plein ou à temps partiel, sans proratisation du nombre de jours ouvrant droit aux jours de fractionnement ni du nombre de jours de bonification. Nous demandons la rétroactivité des jours perdus pour les agents depuis le 5 septembre 2001 et la mise en application de la loi. Le principe est le même pour les jours d’ancienneté.

-         Nous demandons l’octroi systématique des 2 jours de fractionnement pour tous les agents.

Réponse : Jours de fractionnement à revoir : à l'étude ;

 

Equité entre les services

 

-         14. Demande que tous les agents qui le souhaitent puissent se faire payer leurs heures supplémentaires sans qu’il leur soit répondu : « il n’y a pas d’enveloppe budgétaire prévue ! »

Réponse : Des priorités sont données à certains services

 

Autorisations spéciales d’absences :

 

-         15. Demande  d’accorder 1 jour  lors d’un déménagement

-         16. Demande d’accorder 1 jour en cas du décès « d’un autre ascendant ou collatéraux du 1er degré… »

Réponse :  OUI avec un passage en Conseil Municipal pour modification délibération

 

 

Locaux, conditions de travail

 

-         17. Demande du personnel des écoles de privilégier tout poste vacant pour les titulaires.

Réponse : Oui c'est ce qui se fait généralement.

-         18. Suite à la  réflexion sur l’acquisition de matériel adapté pour améliorer les conditions de travail des Atsem et préserver leur dos et genoux, les Atsem demandent pourquoi l’essai du tabouret roulant dans la classe n’a pas eu lieu.

Réponse : A revoir. N'a pas été voulu par les agents

-         19. Demande de livraison des repas au personnel des services techniques : déjà abordée en juin 2011, vous n’aviez pas d’objection sur le principe, à partir de quand la mise en place ?

Réponse : A l'étude

-         20. Local Balayeur aucune avancée depuis votre réponse de février 2011 !!!!  Toujours pas de sanitaire ni de point d’eau, ceci est un manque total de considération du personnel !!! les agents se lavent les mains aux fontaines (pas d’eau l’été !), vont aux toilettes publiques ou dans les autres services, C’EST INADMISSIBLE ET HONTEUX !

Réponse : Le maire a demandé aux services techniques la pose de sanitaires

-         21. Les agents de crèche collective s’interrogent sur ce qui est envisagé pour leur reclassement en fin de carrière si cela s’avère nécessaire (personnel vieillissant, troubles musculo-squelettique, conditions de travail difficiles et génératrices de risques…) idem pour les ATSEM. 

Réponse : Reclassement en fin de carrière : soumis à la médecine du travail pour inaptitude

-         22. Demande de climatisation des restaurants scolaires utilisés l’été pour la restauration.

Réponse : Pas de climatisation mais autre solution plus dans le sens du développement durable.

-         23. Demande de climatisation du local syndical.

Réponse : Non

-         24. Demande d’une salle de repos, de vestiaires hommes femmes séparés, demande d’avoir une réflexion pour atténuer les bruits et améliorer les conditions de travail en cuisine centrale 

Réponse : Réflexion en cours sur projet futur BP 2013 pour rentrée prochaine.

-         25. Nous demandons le pont du vendredi 16 Août 2013.

Réponse : Pont du 16/08/2013 OK une note d'information sera communiquée en début d'année 2013.

 

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Published by syndicat CGT Auriol - dans Actualité
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