Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nous contacter

04.42.04.39.00

Recherche

Permanences au local syndical

14/10/2016

14/11/2016

13/12/2016

19/01/2017

10/02/2017

20/03/2017

4/04/2017

18/05/2017

23/06/2017

07/07/2017

18/09/2017

 

Important

Pour être informé dès la parution d'un nouvel article, inscrivez votre email ci -dessous

17 juin 2014 2 17 /06 /juin /2014 10:57

 

 

logo cgt2

Nous demandons la titularisation à 35h de tous les agents en contrats précaires depuis 2009

et qui occupent des postes qui répondent à un besoin fixe à l’année (cuisine centrale, personnel des écoles, des crèches…)

 Nous demandons l’augmentation de temps de travail des agents titularisés à 23 heures

.

IAT/régime indemnitaire

1. Nous redemandons le récapitulatif du régime indemnitaire par filière, cadre, grade.

2. Demande la suppression du critère absentéisme

3. Demande une augmentation de l’IAT de 100 euros.

4. Demande d’une prime de 300 euros annuelle pour la catégorie B qui ne bénéficient pas de l’IAT annuelle.

5. Demande que la redistribution de l’IAT se fasse dans les mêmes conditions que l’IAT.

      C'est-à-dire l’application de la délibération : que les agents qui bénéficient de L’IAT totale (de 0 à 7 jours d’absence) puissent également avoir la redistribution.

ACTION SOCIALE

6. Demande d’une participation mutuelle  (Mme le Maire était favorable ?)

7. Demande l’adhésion à un organisme qui propose des avantages sociaux

8. Obtention de l’équivalent du 13ème mois par l’augmentation du régime indemnitaire

9. Demande de tickets restaurants

. (Mr l’Adjoint aux Ressources Humaines voulait s’informer si les agents seraient d’accord pour participer à l’achat des tickets restaurant où en est on ?)

10. Demande de chèques vacances

 

11. Demande d'une prime pour la médaille du travail

 

12. Demande d’un service de restauration pour le personnel municipal

(comme pour le CAT)

13. Nous demandons la gratuité des repas pour les ATSEM

(des textes le permettent)

LOCAUX, CONDITIONS DE TRAVAIL

14. Nous avons constaté le 19 mai, lors d’une averse, que 3 agents de salubrité s’abritaient dans le local situé sous les escaliers du parking de plumier (destiné au stockage de leur matériel ??), il nous semble urgent d’avoir une réunion sur les conditions de travail de ces agents (toilettes, lavage des mains, en cas de pluie)

15. Nous proposons la mise en place d’un agent référent ayant en charge exclusivement l’hygiène, la sécurité, les conditions de travail, la prévention sous toutes ses formes et à tous niveaux. Ainsi que la formation en interne en ce qui concerne la prévention.

16. Nous demandons d’avoir un groupe de travail qui engagera une réflexion pour améliorer les conditions de travail des agents des pompes funèbres, afin de proposer des formations adéquates (soutien psychologique…

Crèche Collective

17. Demande de vestiaires et cabinets de toilette hommes/femmes en crèche collective adapté à l’effectif des 23 agents les 3m2 ne sont pas suffisants. (plus les stagiaires)

18.Demande d’une salle de repos pour les agents.

19. Demande le remplacement des agents qui partent à la retraite. (tous services)

20. Les locaux sont trop exigus par rapport au nombre d’enfants accueillis qui était prévu initialement en crèche collective.

21. Demande le remplacement rapide des absences en crèche collective.

Nous demandons d’engager une réflexion pour améliorer les conditions de travail en crèche.

22. Demandons que le CHSCT soit consulté pour les reprises en mi-temps thérapeutique et que la proposition du planning soit soumise au CHSCT

23. Demande la mise à disposition de grands tabliers plastifiés pour tous les agents qui font la plonge.

24. Demande de remplacement systématique du personnel absent dans les écoles. (lors de notre tournée de service 2 écoles sur 4 étaient en sous effectif, la polyvalence, la surcharge de travail accroit la fatigue, le stress, les risques d’accidents, tout cela au détriment d’un service de qualité)

25. Nous demandons que les plannings de rentrées de septembre du personnel des écoles soient donnés en juinpour que les agents partent sereinement en congés.

26. Le personnel de la bibliothèque demande le remplacement du matériel informatique vétuste

 

27. Nous demandons l’entretien régulier du local syndical

 

28. Des agents ont été infectés par la gale dans une école et en crèche. Quel protocole a été mis en place pour stopper la progression de ce parasite ? Le CHSCT aurait dû être réuni.

Autorisations spéciales d’absences :

29.Une note de service devait préciser les modalités pour les autorisations d’absence pour rendez vous médical avec certificat de passage (votre réponse aux revendications 2013), qu’en est il ??

FORMATION/CARRIERE

30. Vos nouvelles dispositions pour l’accès à la formation (internet ou au service DRH) restreignent le droit à la formation. Nous demandons à ce qu’un catalogue CNFPT papier circule dans chaque service avec des feuilles d’inscription disponibles. (déjà proposé en 2013)

31. Nous demandons qu’il y ait chaque année,  dans tous les services, 1 personne formée en tant que sauveteur secouriste du travail (déjà proposé en 2013)

32. Nous proposons pour diminuer le nombre croissant d’Accident de Travail/ Service qu’une formation prévention des accidents de travail ait lieu en interne pour tous les chefs de services, membres CHSCT, animateurs prévention…(déjà proposé en 2013)

33. Nous demandons la mise en place d’un agent référent pour le suivi de carrière des agents, et leurs possibilités d’évolution de carrière.

TEMPS DE TRAVAIL

34. Nous demandons une réunion (avant le CTP) avec les agents concernant l’organisation de leur temps de travail suite à la réforme des rythmes scolaires

35. Demande des ponts du : lundi 10 Novembre 2014, lundi 13 juillet 2015.

36. Récupération du 1er mai quand cela tombe un jour non travaillé pour les temps partiels.

37. Demande de réintégrer la ½ h de coupure dans le temps de travail (ATSEM, Cuisine centrale, cuisine satellite, crèche…. Nous demandons la délibération qui fixe le temps de coupure pour tous les services

38. Des réorganisations de services (bibliothèque) ont eu lieu ou d’autres sont en cours (réforme des rythmes scolaires) sans aucune consultation du CTP, nous demandons que le CTP soit consulté avant toute réorganisation (compétence du CTP)

EGALITE DE TRAITEMENT

39. Les journées offertes individuellement aux agents (les ponts, le 24, 26, 31 décembre et le 2 janvier) ne sont pas données aux agents à temps partiel, pourquoi cette inégalité de traitement entre les agents ? (ce qui fait qu’un agent à temps partiel, effectue le même nombre d’heures hebdomadaire et ne bénéficie pas de la journée offerte alors que l’agent à temps plein bénéficie d’une réduction de son temps de travail hebdomadaire)

40. Demande de bénéficier systématiquement des 2 jours de fractionnement. (les agents qui ont des obligations de services ont des difficultés à en bénéficier)

41.Nous demandons que le personnel des écoles ait les feuilles de demande de congé en temps voulu et nous trouvons anormal que des justificatifs (location, réservation… soient réclamés pour accorder les congés ????

42.Le personnel des écoles revendique de pouvoir poser des congés du 1er juillet au 31 Août

 

43. Demande pour les agents intervenant dans les écoles de bénéficier de la possibilité de poser 10 jours annuels hors vacances scolaires sous réserve de l’accord du chef de service afin d’assurer la continuité du service, permettrait à ces agents de bénéficier de vacances aux tarifs réduits (hors période scolaire) ou de solder les heures supplémentaires ou les congés quand les agents en ont besoin (et non obliger des agents à prendre des demies journées de congés)

44.Demande que les jours d’ancienneté ne soient pas proratisés :

- L’agent qui travaille à 50% aura 1 jour/5ans soit : droit à un jour d’ancienneté où il aurait travaillé à 50%.

- L’agent qui travaille à 80% aura 1 jour/5ans soit : droit à un jour d’ancienneté où il aurait travaillé à 80%.

- L’agent qui travaille à 100% aura 1 jour/5ans soit : droit à un jour d’ancienneté où il aurait travaillé à 100%.

45. Nous demandons que chaque agent puisse bénéficier s’il le souhaite, du paiement d’heures supplémentaires (et non le réserver à quelques privilégiés).

46. Nous demandons que la tenue des bureaux de vote et la mise sous plis soit offerte à tous les agents sans aucune discrimination

(la fonction de secrétaire du bureau de vote nécessite selon vous une certaine technicité, qu’une formation saurait combler quand à la mise sous plis elle est accessible à tous), une fois de plus vous avez réservé la possibilité de se faire payer ou de récupérer les heures aux mêmes agents.

47.Inégalités des charges de travail dans des mêmes services. Nous demandons d’avoir une réflexion

Partager cet article

Repost 0
Published by syndicat CGT Auriol
commenter cet article

commentaires

17 et 19 Mai 2016

Retrait de la Loi "Travail"

GREVE ET MANIFESTATIONS

10H30 MARSEILLE

Catégories